4 trucs pour avoir une influence positive sur ton enfant
Une éponge, un détecteur, un thermostat… Ton enfant est un peu tout ça. 🤣
Ton enfant te sent, t’observe, t’écoute, t’analyse et surtout TE COPIE.
Quand on est scruté comme ça, ça peut donner le vertige!
Dans cet article, je vais te présenter 4 trucs pour avoir une influence positive sur ton enfant pour l’amener à avoir une vie formidable.
Avant de te partager mes trucs, je veux te parler brièvement de la question des privilèges, parce que je pense que c’est important d’en prendre conscience. Moi je suis blanche et hétérosexuelle. Je viens d’une famille confortable. J’habite une ville agréable du Québec. Certaines personnes ont plus de privilèges que moi, c’est vrai, mais beaucoup en ont beaucoup moins. Et je suis consciente que tous mes trucs ne s’appliquent pas à toutes les situations de vie. Je t’invite à prendre ce qui est bon pour toi selon ton contexte.
Le truc #1, c’est de vivre tes rêves
Les petits comme les grands. Ton enfant pourra constater que c’est possible de concrétiser ses rêves, il pourra à son tour réaliser les siens et avoir une vie épanouissante. Vis tes rêves, les petits comme les grands! Reste jusqu’à la fin de la vidéo. Tu vas voir, je vais te proposer un défi pour te mettre en action.
Le truc #2, c’est de choisir ta vie
Vivre par dépit, ça rend malheureuse, ça rend malheureux. Tu finis par incarner l’expression «Frustrée de la vie». Pis ça, t’as pas le goût que ton enfant copie ça. Choisir ta vie, c’est le contraire de vivre par dépit et une personne qui choisit sa vie c’est une personne sereine Et ça, c’est inspirant. Prends le temps de t’arrêter et d’évaluer les aspects de ta vie que tu ne considères pas choisis et fais-toi un plan pour modifier ce qu’il faut pour changer ça. Ton plan peut être sur du court, moyen ou long terme, pas de pression!
Le truc #3, c’est vivre en cohérence
Vivre en accord avec tes valeurs, tes principes. Ça évite de vivre un conflit interne de valeurs et ça permet de ranger ta culpabilité au placard. Comment on fait ça? On réfléchit à notre vision et on la détermine, on s’observe et on s’analyse. Pis on s’ajuste!
Le dernier truc, le truc #4, c’est de t’assumer
De prendre la responsabilité de nos choix, de qui on est. Ça permet d’avancer sur la route d’une vie formidable et de laisser les jugements loin de notre trajectoire.