Mon kit de base pour des sorties au parc mémorables
J'aime être dehors et je sais que je ne suis pas la seule. D’ailleurs, mes enfants ne veulent jamais rentrer à la maison. Comme disait une ancienne collègue, les chats font des chats 😊 (Salut Sylvie!)
Ça m’est déjà arrivé de devoir retourner à la maison parce que je n’avais pas ce qu’il fallait et de me taper une crise légendaire de deux enfants qui veulent tout sauf retourner à la maison, parce qu’on le sait très bien, retourner à la maison est le pire châtiment du monde, c’est tellement plate la maison… il n’y a rien à faire, évidemment!
L’autre jour, on était au parc et un petit bébé explorateur a réussi à trouver LE fruit en décomposition qui trainait dans le gazon. La mère était complètement dégoutée, avec raison! Elle cherchait désespérément dans sa sacoche quelque chose pour nettoyer les mains du petit et elle ne trouvait pas ce qu’il fallait.
Ça m’a donné l’idée d’un genre de petit guide des essentiels à avoir quand on sort de la maison. C’est certain qu’on peut profiter de l’extérieur toute l’année, mais il reste que les mois durant lesquels j’ai vraiment envie d’être de longues heures dehors sont pas si nombreux. Je suis une fille d’été. Voilà, c’est dit.
Pour m’assurer de rester jouer dehors le plus longtemps possible, devine quoi? Je m’organise pour avoir ce dont j’ai besoin avec moi, pour ne pas devoir rentrer à la maison plus tôt qu’on le voudrait…
Ce dont j’ai besoin, ça va varier selon l’activité ou le programme de la journée, mais mon kit de base se résume à
- une mini réserve de 3-4 pansements
- des débarbouillettes
- des collations
- de l’eau
- parfois un piquenique
- des vêtements de rechange
- parce que j’ai un tout petit, mon kit à couches
- mon indispensable… mon canif, ça te permet de couper un fruit… et d’ouvrir un bouchon de la boisson de ton choix 😊
Pis une chose qui est ben importante en été, c’est un maillot de bain et une serviette qui ne prend pas de place (il s’en fait des vraiment compactes de nos jours, c’est fou!). Parce que quand il fait beau, les jeux d’eau, c’est vraiment l’fun pour les enfants. Mais se retrouver avec un enfant tout mouillé, des fois, c’est pas cool. Il dégouline partout, il n’est pas confortable dans ses vêtements mouillés, le sable colle dessus… Alors en été, ça fait partie de mon kit de base.
Chaque personne a ses préférences et selon si tu es à pied, en vélo ou en voiture, l’espace dont tu disposes est variable. L’important, c’est d’avoir TES incontournables, ce qui va te permettre de te sentir en contrôle si tu rencontres des inconvénients de niveau «pas grave pantoute» ou encore «ouf, on l’a échappé belle»!
Si tu veux pousser plus loin dans ton niveau d’organisation et sauver encore plus de temps, assure-toi de refaire ton kit pour qu’il soit prêt la prochaine fois que tu veux repartir! Tu auras juste à y ajouter les éléments périssables 😉