Véro Marsan
coach de vie de famille
Quand j’ai eu mes enfants, tout le monde me disait que la vie dont je rêvais ne serait pas possible en tant que parent. J’allais devoir me conformer et rentrer dans le moule classique de la parentalité.
Ah ouin? 😏
Depuis la naissance de mes enfants, j’explore les possibilités qui s’offrent à moi comme maman et je fais des choix qui sont cohérents et assumés. L’objectif, c’est pas de ne jamais faire comme tout le monde, c’est plutôt de faire des choix cohérents qui ont du sens avec notre personnalité, nos valeurs, et celles qu’on veut transmettre à nos enfants. Tout ça en douceur, en respectant la réalité dans laquelle on se trouve.
J’ai choisi d’adopter une parentalité consciente, basée sur la coopération, le respect et l’ouverture.
Je travaille avec les familles depuis plus de 20 ans!
Et j’en ai vu des parents déstabilisés par les changements qu’amène la parentalité.
Mon expertise, je l’ai développée en garderie, dans une maison de la famille et dans une maison de naissance. Durant ces années, j’ai accompagné, soutenu et coaché des centaines de parents.
Un enfant heureux, ça passe d’abord par un parent heureux.
Pourquoi faire équipe avec moi?
Je ne suis pas là pour te donner des réponses toutes faites. Ça ferait pas mal gourou, non?
Ma façon de coacher, c’est plutôt de te poser les bonnes questions et de te donner des outils pour que tu trouves les bonnes réponses pour toi. Ensemble, on brainstorm, on s’interroge, on évalue et on transforme tout ça en une carte de route claire qu’on accompagne d’outils adaptés pour que tu traces et suives ton propre chemin.
Ces 3 valeurs sont au centre de mon approche de la parentalité:
La coopération
La coopération, c’est de participer au bien-être collectif. Dans une famille, ça veut dire participer aux tâches de façon volontaire. C’est aussi de savoir détecter les besoins des autres et de les aider à y répondre. C’est s’entraider pour favoriser le bonheur de toute la famille.
Le respect
Le respect envers les autres passe d’abord par le respect envers soi. Apprendre à respecter ses limites est un travail quotidien et un effort constant, mais oh combien important. Ça demande de prendre un pas de recul avant de parler ou d’agir. Le respect est aussi ce que j’attends de chacune des personnes qui commente sur mes réseaux, qui interagit avec d’autres membres ou qui participe à un coaching.
L'ouverture
L’ouverture, c’est pour moi d’ouvrir son coeur, son esprit et ses bras à l’inconnu, que ce soit un endroit, une personne, une idée ou une expérience, pour voir où ça nous mène. Dans mes coachings, je t'accueille à cœur ouvert, avec tes qualités et tes défauts, et là où tu es rendu dans ton processus.