Organiser une sortie au parc la semaine
Aujourd’hui, je vais te parler de météo.
Pas pour jaser de la pluie et du beau temps. Ne-non.
Pour te jaser plutôt d’anticipation.
Avec mon premier enfant, je me suis déjà retrouvée toute mouillée, mais pas juste mouillée là, détrempée au point où je pouvais même tordre mes bobettes. Il y avait une inondation dans ma sacoche… tous mes papiers étaient pratiquement bons pour faire du papier mâché!
C’est même pas parce que c’était une pluie torrentielle, c’est juste parce que j’ai pas regardé la météo avant d’avoir la bonne idée de partir à « l’aventure » après être allée chercher mon fils à la garderie. Le ciel ne m’indiquait pas que ça allait se couvrir… et le temps de trouver un abri, ben la pluie nous avait déjà transpercé les vêtements. Ce jour là, on a en effet vécu une «aventure», mais je pense que je m’en serais passée, de celle là 🤣
Donc, regarder les prévisions météo c’est ben pratique pour choisir les vêtements appropriés, et aussi pour déterminer d’avance quelles sont les bonnes journées pour prévoir une fin d’après-midi au parc, et pourquoi pas, un pique-nique.
Parce que c’est tellement le fun, les fins de journées au parc. Pis c’est tellement plate de devoir couper ça court parce qu’on doit rentrer préparer le souper!
Prends ton calendrier, consulte les prévisions météo, et prévois une journée ou vous irez au parc.
Pour que cette activité soit mémorable, je n'oublie pas mon kit de base pour des sorties au parc mémorables.
C’est ma petite contribution du jour, ma petite proposition de micro-action, simple à entrer dans tes habitudes, qui peut rendre ta vie de famille plus agréable.
Moins dans le métro-boulot-dodo. Plus dans le «vivre» et moins dans le «j’ai ceci-cela à faire».
Y’a aucune raison d’attendre les fins de semaines ou les vacances pour se permettre de vivre.