Sauve du temps en cuisine
Comme beaucoup de parents, tu sens probablement que le modèle du métro-boulot-dodo commence à te coincer sérieusement. Tu arrives le soir à la maison, il faut préparer le souper et il ne reste pas beaucoup de temps avant que ce soit déjà le temps d’aller au lit.
Je n’ai malheureusement aucun moyen pour réduire tes heures de travail.
Toutefois, avec mes petites trucs, j’aspire à t’aider à sauver du temps précieux. Du temps que tu pourras passer en famille. Aujourd'hui, je te partage un truc qui me permet de sauver beaucoup de temps en cuisine: couper mes légumes d'avance.
Prends de l’avance
Ce soir, au moment de préparer le souper, demande-toi si un des ingrédients que tu prépares sera aussi dans une des recettes que tu as prévues dans les prochains jours.
Si tu prépares des oignons, des poivrons, des carottes, ou je sais pas quoi, tu peux en préparer plus dès maintenant. Tu vas voir, demain et après-demain, tu vas te remercier d’avoir pensé à ça!
Un sauté de légumes c’est pas long à faire et c’est encore moins long quand tes légumes sont déjà coupés!
Planifie tes repas
Savoir d’avance ce qu’on va manger, ça allège la tâche le soir. Car on va se le dire, préparer le souper, c’est une tâche qui peut devenir lourde pour les parents.
Ça permet de:
💰 faire des économies ⏰ sauver du temps 🥗 bien manger 🤯 diminuer ta charge mentale
Mieux t’organiser ne devrait pas alourdir ta vie, ça devrait plutôt l’alléger.
C’est pour ça que je favorise l’addition de micro-habitudes qui finiront par faire une réelle différence dans ta vie, pis dans celle de ta famille.
Ça a changé ma vie avant d’avoir des enfants, et maintenant avec des enfants c’est ce qui me permet de vivre ma vie de famille comme je l’entends, à l’image de mes valeurs.
Tu aimerais apprendre plus de mes stratégies? Inscris-toi à mon atelier sur la planification des repas en famille.